Déchetteries – Pro

En tant que professionnels, vous avez l'obligation de gérer l'enlèvement de vos déchets, que ce soit par un prestataire public ou privé. Nous vous proposons ici plusieurs outils afin de gérer au mieux vos déchets professionnels.

Déchetteries-Covid-19 : informations

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, les 5 déchetteries implantées sur le territoire de la communauté de communes sont actuellement fermées.

Les artisans/entreprises, ayant pour habitude de déposer leur déchets dans les déchetteries de Nohant en Graçay, Vignoux sur Barangeon et Neuvy sur Barangeon, peuvent se rendre à la déchetterie professionnelle de VEOLIA dans la ZAC du Vieux Domaine à Vierzon.

Aussi, sachez que les dépôts réalisés sur la déchetterie professionnelle par les entreprises seront pris en charge par la communauté de communes à hauteur de 500 € HT.

Pour devez vous inscrire à la déchetterie PRO VEOLIA de Vierzon en remplissant le formulaire pro (ci-joint document recto et verso) et en fournissant un extrait K-Bis de moins de 3 mois à l’adresse mail suivante : francoise.jeampierre@veolia.com

Comment optimiser mon passage en déchetterie ?

• Je vérifie les horaires d’ouverture.
  • Je prépare ma carte d’accès obligatoire.
  • J’organise mon chargement par type de déchets.
  • Dès mon arrivée je me présente au gardien et présente ma carte.
  • Évaluation de mon chargement et signature du bon de dépôt.
  • Je respecte les indications du gardien et le sens de circulation.

Tarifs

le siège social est situé sur le territoirele siège social est situé hors du territoire
Le dépôt est PAYANT et limité aux déchets ci-dessous.
Tarif en vigueur dès le 1er dépôt :
- 15,83€/m3 pour les gravats
- 3,42€/m3 pour le carton,
- 7,33€/m3 pour les déchets verts,
- 18,57€/m3 pour le tout venant,
- 16,81€/m3 pour le bois
- 2,42€/ unité pour les emballages vides souillés
- 30,92€/ unité pour les déchets ménagers spécifiques non vidés
et gratuit pour la ferraille.
Le dépôt est PAYANT et limité aux déchets ci-dessous.
Tarif en vigueur dès le 1er dépôt :
- 17,41€/m3 pour les gravats
- 3,76€/m3 pour le carton,
- 8,06€/m3 pour les déchets verts,
- 20,43€/m3 pour le tout venant,
- 18,49€/m3 pour le bois
- 2,66€/ unité pour les emballages vides souillés
- 34,01€/ unité pour les déchets ménagers spécifiques non vidés
et gratuit pour la ferraille.

Dans tous les cas, avant votre dépôt, le gardien vous fournit un bon à signer, qui sert de preuve pour la facturation. Il indique le type de déchet jeté ainsi que son volume.

Quels sont les déchets autorisés dans les déchetteries ?

Pro - 2015

Pour plus de renseignements sur les déchets acceptés ainsi que les conditions d’accès, vous pouvez consulter le Règlement Intérieur des déchetteries de Neuvy-sur-Barangeon et Vignoux-sur-Barangeon.
Nous rappelons aux professionnels que le gardien du site est habilité à refuser des déchets qui de par leur nature, forme ou volume, présentent des risques ou des suggestions particulières d’exploitation.