• Download PDF

Le Moulin de la Biodiversité

Dans le cadre de la compétence « Développement économique », créer, acquérir et gérer des équipements touristiques, la Communauté de Communes a créé en 2001 la Maison de l’Eau. Aujourd'hui la Maison de l'Eau fait peau neuve et devient le Site de la Maison de l'Eau.

Située sur la commune de Neuvy-sur-Barangeon, cet ancien moulin à eau du XVème siècle a été transformé en maison à thème sur l’Eau et la Biodiversité.

Plan Site de la Maison de l'Eau

Le Site de la Maison de l’Eau – 3 espaces naturels et culturels – vous permet une immersion totale dans un monde méconnu à travers des activités ludiques et dynamiques. Une expérience unique en Sologne, à partager sans modération en famille ou entre amis.

MOULIN-CARTOUCHE-RVB-OK
Le Moulin de la Biodiversité se situe dans un ancien moulin à eau du XVème siècle dit « le Moulin Gentil ».

IMG_5447IMG_5518IMG_5656

Partez à la découverte de 3 univers :

L’ancien moulin à eau du village : son histoire et son fonctionnement.
Les tourbières dans le monde et en Sologne  Plongez dans les plus profonds secrets des tourbières et découvrez un monde insoupçonné!
Les rivières et étangs de Sologne. Laissez le courant vous portez à la rencontre de l’eau en Sologne.
Venez passer un bon moment plein de découvertes !
TOURBIERE-CARTOUCHE-RVB-OK ETANG-CARTOUCHE-RVB-OK

Découvrez également L’Etang de Monsieur Gentil, lieu d’animations, de jeu et de détente, et La Tourbière de la Guette

CoordonnéeLOGO-SME-CARRE-CMJN-OKs :
Le Site de la Maison de l’Eau
Route de Bourges – Le Moulin Gentil
18330 Neuvy-sur-Barangeon
Tél : 02.48.51.66.65 – Fax : 02.48.51.69.89
Pour plus d’information :  www.lamaisondeleau.org

Modes de paiement acceptés :  Chèques bancaires, cartes bleues, espèces et mandats administratifs.