• Download PDF

Pour tout savoir sur le transport scolaire …

La Région Centre Val de Loire devient autorité organisatrice pour les transports scolaires en lien et place du Conseil Départemental du Cher au 1er septembre 2017

Notre collectivité reste autorité organisatrice de second rang pour établir la liste des ayants droits, délivrer les titres de transport, être en relation directe avec les familles, les transporteurs et les services de la région.

Pour une meilleur coordination des déplacements, le réseau porte désormais un nom unique: Rémi, réseau de mobilité interurbaine.

La région a décidé de la gratuité des transports scolaires. Seuls restent à la charge des familles des frais de dossier de 25€ par élève à partir du collège (dans la limite de 50€ / par famille)

Depuis le 18/07/2017, des frais supplémentaires de 10€/ par élève seront appliqués dans la limite de 20€ par famille, lors des inscriptions reçues dans nos bureaux.

Sur nos villages, il y a trois circuits de primaires, cinq circuits pour se rendre au collège Fernand Léger ou collège Albert Camus, cinq circuits pour se rendre aux lycées de Vierzon et deux circuits pour se rendre à Bourges.

Besoin d’un titre de transport, cliquez ici

. bus-remi-seul-400x245-compressor

Un correspondant arrive dans votre famille, contactez-nous pour obtenir une carte provisoire.

Vous avez besoin d’un horaire, trouvez la fiche correspondante à l’établissement de scolarisation de votre enfant :

Il est important que chaque élève respecte le chauffeur, le matériel mais aussi ses camarades lors des trajets. Voici quelques consignes de sécurité pour tous à l’arrivée ou au départ du bus, cliquez ici

Rappel du règlement intérieur, cliquez ici.

En cas d’intempéries hivernales, le conseil général a mis en place un système d’information par téléphone. Vous recevez soit un SMS soit un message vocal chez vous. Il est important d’indiquer votre numéro de téléphone sur la demande de titre.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le service Mobilité.