• Download PDF

La base de loisirs

En 2008, la Communauté de Communes des Villages de la Forêt a aménagé une base de loisirs en rive gauche du Barangeon à Saint Laurent, au lieu dit « Le Gué des Planches ».

D’une superficie de 3,6 hectares, la base de loisirs est un lieu à multiples facettes :

  • Sportive : Un parcours sportif composé de 9 agrès serpente entre bois et prairie. Chaque année, la base de loisirs accueille des départs et des ravitaillements de randonnées pédestres et VTT.
  • Récréative : Un espace pour les jeux de plein air, une aire de jeux et un terrain de pétanque permettent aux familles de se retrouver. Les rives du Barangeon, rivière de 1ère catégorie, ont été aménagées pour la pratique de la pêche.
  • Culturel et sensoriel : Le patrimoine architecturel (fontaine, lavoir, ancien pont de chemin de fer) et naturel (essence local avec le jardin botanique et le verger) ont été mis en valeur. histoire de cette région.
  • Détente : Un bâtiment d’accueil et une aire de pique nique vous permettent de profiter des atouts de cette base sur une journée.

Si vous souhaitez organiser une manifestation, une randonnée ou une autre activité à la base de loisirs, n’hésitez pas à réserver le site sur demande écrite auprès de la CC des Villages de la Forêt.

 

Plan de la base de loisirs

Haut de page
Cliquez pour écouter le texte surligné